FAQ (Foire aux questions)

 

Commande

Question  : Quels sont les moyens disponibles pour passer commande?

Réponse : Vous pouvez passer commande

  • Via notre site
  • En renvoyant votre bon de commande PDF sur notre mail orders@supermercato.be
  • En nous appelant au 071 / 89 90 80

Question  : Y'a-t-il un montant minimum pour commander?

Réponse : Non il n'ya pas de montant minimum

Question  : Puis-je commander 24/24H?

Réponse : Cela dépend du moyen utilisé

  • Via notre site internet ou par mail oui. Vous commandez quand vous voulez.
  • Notre call center vous répondera du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 15h

Question  : Puis-je modifier/annuler ma commande une fois la commande passée?

Réponse : oui si il est encore possible de le faire suivant l'état de la préparation. Nous vous demandons alors de prendre contact avec notre call center au 071 / 89 90 80

Question  : Puis-je ajouter des articles à ma commande une fois la commande passée?

Réponse : oui. Nous essayerons d'ajouter votre seconde commande comme ajoute de la première si possible

Question  : Que dois-je faire si j'ai des questions spécifique sur un produit ?

Réponse : Consulter la fiche produit et si vous ne trouvez pas votre information, contactez nous au 071 / 89 90 80

 

Préparation commande

Question  : que se passe-t il si mon article n'est plus disponible en stock?

Réponse : Nous nous efforcerons de vous contenter avec un article équivalant au même prix. Si nous n'arrivons pas à vous satisfaire, nous vous rembourserons la différence par virement bancaire si votre commande était prépaayée.

 

Livraison

Question  : comment puis-je obtenir ma commande?

Réponse :

  • Vous pouvez retirer votre commande dans un de nos magasins
  • vous pouvez opter pour la livraison à domicile

Question  : Où livrez-vous?

Réponse : Partout en Belgique

Question  : Quels sont vos délai de livraison?

Réponse : Ce délai sera à convenir lors de la confirmation de votre commande. En cas d'enlèvement ce délai peu être plus court qu'à la livraison.
                     Nous nous éfforçons de vous satisfaire dans les plus brefs délais.

                     A titre d'information voici les jours de livraison type par région:

Question  : y'a-t-il des frais de transport en cas de livraison à domicile?

Réponse : oui. Pour un montant de commande inférieur à75€ TTC nous compterons 15€ de frais. Au delà, la livraison est offerte.

Question : je constate un défaut qualité avec ma livraison, que dois-je faire?

Réponse :

En cas de livraison d'un article, non conforme à votre commande ou endommagé pendant le transport nous nous engageons à reprendre la marchandise et à vous rembourser le montant de celui-ci sur votre compte bancaire ou dans la mesure du possible vous renvoyer le bon article.

Cependant la marchandise ne sera reprise que si vous informez directement le chauffeur ou le personnel de la zone d’enlèvement ou par mail et téléphone dans les 24h00 suivant la livraison ou l’enlèvement de votre commande

Paiement

Question : Quels moyens de paiement offrez vous?

Réponse :

  • Paiement au grand comptant lors du retrait en magasin ou à la livraison : Bancontact de préférence
  • Par virement bancaire. Votre preuve de paiement devra alors être envoyée sur orders@supermercato.be pour valider la préparation de votre commande
  • Via Paypal : vous pourrez utiliser votre compte Paypal  mais également régler par VISA / Master Card sans compte paypal
    • Nous vous recommandons pour augmenter la sécurité de vos achats en ligne et vous faciliter la vie de créer un compte Paypal

Pour payer avec votre carte de crédit sans créer de compte paypal appuyez sur le bouton du bas comme indiqué sur le schémas ci-dessous:

 

Question : J'ai une différence entre le montant sur ma facture et mon prépaiement, que dois-je faire ?

Réponse : Une différence de montant peut arriver ( un article manquant dans le stock n'a pu vous être livré par exemple )
                     Contactez nous sur orders@supermercato.be ou au 071 / 89 90 80 nous vous rembourserons la différence par virement bancaire.  

 

Question : Quels moyens de paiement votre teminal bancontact accepte-t-il?

 Réponse :  Nous acceptons les cartes suivantes 

 

 

Utilisation du site

Question : Qu'est ce que ma liste de favoris?

Réponse : Supermercato.be vous permet de constituer des listes de courses rapides.
Pour celà, il suffit de cocher le petit coeur près des articles et d'indiquer le nom d'une nouvelle liste ou l'ajouter à une liste existante.

Vous pouvez gérer vos listes dans votre compte sous "Mes Favoris"

Il est alors rapide de se concentrer sur les articles qui vous plaisent et les ajouter rapidement à votre panier de commande.

 

RGPD

Question  :Quels sont mes droits ?

Réponse:

  • Traitement transparent de vos données ?
    • Sita est soucieux de vos données personnelles. Sita reconnaît pleinement vos droits sur vos données personnelles et leur traitement. 

    • Sita  utilisent vos donnés personnelles  exclusivement dans le cadre de sa propre activité commerciale.
      Nullement vos données ne seront vendues ou partagée avec des tiers. 
      Sita ne conserve que les données nécessaire au traitement de vos commandes. En aucun cas nous ne stockons vos données concernant vos moyens de paiement tels que compte bancaire, numéro de carte de débit ou de crédit.

    • Une question, une remarque, envie de faire valoir vos droits RGPD ?
      Prenez contact avec nous par téléphone au 071 / 89 90 80 ou sur orders@supermercato.be

  • Vos droits sur vos données
    • le droit de rectifier des données inexactes ou de limiter le traitement de certaines données.
    • le droit de demander l’effacement de certaines données. A ne pas confondre avec « le droit à l’oubli », ces deux concepts ne recouvrent pas totalement la même réalité.
    • le droit de s’opposer à certains traitements, notamment au profilage à des fins de marketing. 
    • le droit de ne pas faire l'objet d'une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé. Concrètement, vous pouvez demander de comprendre la logique justifiant la décision qui serait prise par l’ordinateur à votre égard, tel qu’un refus/octroi de crédit.
    • Enfin, nouveauté instaurée par le RGPD , les personnes concernées se voient dorénavant reconnaître un droit à la portabilité. Il s’agit du droit de recevoir – dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine –, les données personnelles fournies à un responsable du traitement, afin notamment de les transmettre à un autre responsable du traitement. Typiquement, ce droit devrait permettre de « porter » des données personnelles fournies à Facebook vers un autre réseau social.

 

MANAGE

 
 25, Rue de la Croyère
 071/89 90 80

Horaires d'ouverture :

Le lundi de 13h00 à 18h30.
Du mardi au samedi de 9h00 à 18h30.
Fermé le dimanche.

MARCINELLE

 
 102, Rue des Forgerons (Marché Vespéral)
 071/ 89 90 80

Horaires d'ouverture :

Du lundi au samedi de 9h00 à 18h00.
Fermé le dimanche.